Edito

Les objets connectés pour les vacances d’été

 

Les objets connectés, qu’on les adopte ou non, envahissent peu à peu notre quotidien. Les amateurs de technologie se laissent tenter par les objets connectés pour la maison ou pour la santé. Lampe connectée, bracelet connecté, balance connectée etc. se multiplient et les utilisateurs aussi ! Gadgets ou objets connectés de véritable utilité, il est parfois difficile de savoir quoi penser ! 

A l’heure des vacances d’été, après le bikini et la crème solaire connectés, d’autres objets connectés font leur apparition au fil des années. Après quelques recherches, nous avons trouvé les objets connectés indispensables à emporter dans sa valise pour passer de bonnes vacances d’été 2019 !

 

Objets connectés et vacances : rester connecté

Pour ceux qui aiment les vacances en pleine nature, mais qui sont accros à la technologie, nous avons trouvé l’objet connecté parfait : la batterie Survivor Powerbank 30 000 mAh de Sandberg ! Celle-ci permet de recharger tous vos appareils électroniques (smartphones, ordinateurs portables etc.) via de multiples ports USB 3.0 classiques. Batterie de secours longue durée, elle est le partenaire idéal des vacanciers aventuriers avec sa coque robuste et étanche, mais aussi ses 8 LED !

Mais à quoi sert une batterie longue durée si on n’est pas connectés à internet ? Puisque appareils électroniques et internet vont souvent de pair, grâce au routeur mobile 4G Nighthawk M1 de Netgear à emporter partout avec soi, on peut capter internet à haut débit via wifi ou 4G pour une vingtaine d’appareils électroniques en même temps ! Autres utilisations possibles : ce routeur recharge les appareils électroniques grâce à sa batterie interne longue durée et donne la possibilité de stocker des fichiers grâce à sa carte MicroSD.

 

Objets connectés et vacances : la musique partout avec soi

Pour les amoureux de musique, on a trouvé l’enceinte parfaite pour les vacances ! Plusieurs enceintes connectées ont été inventées, mais la nouvelle enceinte Wonderboom 2 d’Ultimate Ears dispose d’une autonomie de 30 %, égale à 13 h ! Sa qualité sonore lui permet de s’adapter à n’importe quel environnement, dehors comme dedans. Résistante à l’eau, c’est l’enceinte idéale pour les soirées en bateau ou les baignades nocturnes ! Le petit plus : en associant plusieurs enceintes on obtient un joli son stéréo... De belles soirées de vacances en perspective !

Et pour écouter la musique tout en partant à la découverte de sa destination de vacances, il existe désormais les lunettes de soleil connectées Bose Frames ! Ces lunettes particulières contiennent des écouteurs à l’intérieur de la monture ! En plus d’avoir un petit côté agent secret, on peut écouter la musique en toute discrétion, mais aussi prendre des appels. N’est-ce pas l’accessoire connecté parfait pour les passionnés de musique en vacances ?

 

Objets connectés et vacances : la batterie pour console

Pour les longs trajets avec les enfants, les objets connectés peuvent s’avérer bien utiles ! L’innovation que nous avons particulièrement voulu mettre en avant n’est autre que la housse batterie pour la fameuse Nintendo Switch ! Comme son nom l’indique, elle est deux en un. En plus de protéger la console, elle sert de socle pour jouer sans les manettes, mais aussi et surtout, elle permet d’assurer une double batterie avec un supplément de 10 000 mAh ! Les enfants pourront ainsi profiter de leur console plus longtemps et seront trop occupés pour vous demander à quelle heure vous arrivez… Un objet connecté utile pour les grands et les petits !

 

Sources :

  • https://www.lci.fr/high-tech/appareil-photo-routeur-lunettes-connectees-batterie-8-objets-a-emmener-avec-vous-en-vacances-bose-instax-netgear-nintendo-switch-powerbank-2128087.html
  • https://www.planet-sansfil.com/dossiers/les-10-objets-connectes-a-prendre-pour-vos-vacances-2019/

Article rédigé par Karine FRIGOUL le 01/08/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre de mesurer le trafic sur ce site.