Edito

Les meilleures applications mobiles pour mieux manger

 

Même si nous avons tous déjà pensé ou pris la résolution de mieux manger, nous savons tous qu’il est difficile de s’y mettre et de s’y tenir… Et si on vous disait que votre smartphone sera votre meilleur partenaire dans cette bataille ? Finis les rendez-vous stressants avec notre diététicien, les programmes minceur douteux et les abonnements payés dans le vide ! 

Dans le monde de la foodtech, de multiples applications mobiles se multiplient pour nous aider à améliorer notre alimentation, que ce soit pour avoir une meilleure santé ou contribuer à la consommation responsable ! Si vous ne savez pas par où commencer, de simples téléchargements sur votre smartphone suffisent ! Et comme chaque application a ses particularités, nous vous proposons une petite exploration de chacune d’entre elles pour vous aider à faire votre choix ! Et si vous hésitez, rassurez-vous, certaines applications mobiles sont complémentaires !

 

L’application pour manger les meilleurs produits

 

Yuka 

L’application Yuka vous permet d’analyser les produits proposés en magasin en scannant simplement les codes-barres. Dans une fiche détaillée, vous pourrez connaître la composition du produit, mais aussi savoir si le produit est globalement bon pour la santé ou non grâce à un pourcentage donné !

Pourquoi télécharger l’application Yuka ?

Yuka vous aide à faire vos courses : en plus de choisir les meilleurs produits, vous choisissez aussi les meilleures marques ! Yuka est 2 en 1 en analysant également les produits cosmétiques !

 

L’application pour manger différemment

 

Kwalito

Un peu comme Yuka, cette application vous permet d’analyser les aliments que vous êtes sur le point d’acheter en les scannant ! La particularité de Kwalito est que celle-ci tient compte en amont de votre régime alimentaire (végétalien etc.), de vos allergies et de vos intolérances.

Pourquoi télécharger l’application Kwalito ?

Tout simplement parce que cette application répond directement à un besoin essentiel : comment bien choisir ses produits lorsque l’on a des restrictions alimentaires ?

Les applications pour manger responsable

 

Frigo Magic

En panne d’inspiration ? Pas grand-chose dans le frigo ? Cette application vous propose des recettes faciles pour cuisiner avec les ingrédients que vous avez déjà dans votre frigo !

Pourquoi télécharger l’application Frigo Magic ?

En plus de vous aider à ne pas gaspiller, Frigo Magic vous permet de cuisiner et facilement !

 

Checkfood

Si vous avez tendance à gaspiller, cette application est la solution pour vous ! En scannant les produits qui se trouvent dans votre frigo, vous pouvez consulter plus rapidement les dates de péremption de vos aliments et ainsi prioriser vos consommations

Pourquoi télécharger l’application Checkfood ?

Choisissez Checkfood pour réduire le gaspillage alimentaire, manger tous les bons mets que vous vous êtes achetés et ainsi réduire vos dépenses !

 

Too Good To Go

Grâce à la géolocalisation, Too Good To Go vous permet de voir les commerces situés à proximité qui proposent des « paniers surprise » avec des aliments invendus, mais toujours bons à la consommation !

Pourquoi télécharger l’application Too Good To Go ?

Vous pouvez profiter de produits alimentaires à prix réduits tout en contribuant à la lutte contre le gaspillage alimentaire

 

L’application pour manger mieux et responsable

 

Fruits et Légumes de saison

Cette application développée par Greenpeace vous aide à manger plus responsable en vous proposant des calendriers mensuels des fruits et légumes de saison ! 

Pourquoi télécharger l’application Fruits et Légumes de saison ?

Fruits et Légumes de saison aide à manger sainement et moins cher en consommant des produits locaux, moins traités, plus riches en antioxydants, avec plus d’apports nutritionnels et plus de goût. Sans oublier que vous consommerez enfin les 5 fruits et légumes par jour nécessaires à une bonne santé ! 

Et pour vous sentir encore mieux dans votre corps, consultez notre article sur les applications mobiles bien-être !

 

Sources :

  • http://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/application-pour-manger-sainement
  • https://www.europe1.fr/technologies/ces-applications-qui-nous-aident-a-manger-plus-sainement-3635405
  • https://www.numerama.com/tech/318355-yuka-kwalito-open-food-facts-on-a-teste-les-apps-qui-vous-guident-vers-une-alimentation-plus-saine.html
  • https://www.numerama.com/tech/296339-too-good-to-go-optimiam-tour-dhorizon-des-meilleures-apps-anti-gaspillage-alimentaire.html

Article rédigé par Karine FRIGOUL le 30/04/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre de mesurer le trafic sur ce site.