Edito

Les applications mobiles bien-être


Boire de l’eau, manger équilibré, pratiquer une activité physique régulière… On a tous déjà entendu ces conseils pour se sentir mieux dans notre corps. Parfois difficiles à mettre en place, ces astuces n’entrent pas toujours rapidement dans nos habitudes du quotidien. Comme nous, vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? De multiples coachs personnels virtuels existent pour vous accompagner dans l’adaptation de vos rituels bien-être ! Sous forme d’applications mobiles, accessibles dans votre poche à tout instant, ces véritables assistants vous aideront selon vos besoins pour avoir une santé au top !

 

Boire de l’eau

C’est LE conseil bien-être que l’on entend le plus souvent. Vous avez un problème de peau, de transit ou de poids ? L’eau est le premier remède miracle ! En s’hydratant tout au long de la journée, on maintient le volume d’eau indispensable au bon fonctionnement de notre corps ! Alors si vous avez du mal à boire une quantité suffisante d’eau dans la journée, l’application mobile « Water Time » vous rappelle que vous devez boire de l’eau grâce au calcul préalable de la quantité que vous devez boire quotidiennement selon votre poids et votre sexe. 

 

Pratiquer une activité physique régulière

Même si l’on ne souhaite pas spécialement perdre du poids, pratiquer une activité physique régulière est bon pour la santé ! On ne nous demande pas de courir un marathon tous les jours et pourtant se tenir à la pratique d’une activité sportive n’est pas chose facile ! Vous faites peut-être parti de ces personnes qui se sont inscrites dans une salle de sport sans y avoir mis un pieds… ? Vous avez peut-être vous aussi la panoplie du superbe athlète, mais votre belle paire de baskets dort tranquillement dans votre placard… ? Alors quoi de mieux qu’une application mobile pour vous assister dans vos exercices sportifs ?! 

« 30 jours Fitness Challenge » vous propose 30 jours de défi pour être en meilleure forme et avoir une santé au top ! Pour les débutants et les pros, vous bénéficierez de séances d’entrainements appropriées pour vous et pourrez augmenter l’intensité des exercices proposés. Alors, vous commencez quand ?

Une autre formation de 30 jours est proposée par « Fitness femme » qui permet notamment de suivre les progrès de votre perte de poids !

Pour un entraînement encore plus court, l'application mobile « 7 Minutes Workout » vous propose, comme son nom l’indique, des séances d’entraînement de 7 minutes par jour !

Et si vous souhaitez perdre du poids rapidement, nous vous conseillons « Exercices brûle-graisses » !

Pour ce qui est des applications mobiles de sport les plus téléchargées, ce sont sans doute :

  • « Fitness Femmes », l’application dédiée uniquement aux femmes, 100 % gratuite, avec un programme de 7 minutes par jour ;
  • « Exercices à la maison » qui permet de développer des muscles rapidement sans aller en salle de sport.

Petite astuce : en plus des exercices de musculation, vous pouvez courir plusieurs fois par semaine pour être encore plus en forme ! Et si la course vous rebute, découvrez les applications mobiles pour courir en s'amusant !

 

Faire du yoga et méditer

C’est sans doute le meilleur conseil pour se sentir bien et épanoui. Vous souhaitez perdre du poids, brûler les graisses, renforcer votre masse musculaire ou améliorer votre souplesse ? Vous vous sentez fatigué, stressé et n’arrivez pas à bien dormir ? Vous voulez garder une colonne vertébrale et des os en bonne santé ? 

Le yoga résoudra tous vos soucis !

Voici les 3 applications à tester si vous voulez vous mettre au yoga :

  • La 100 % gratuite « Yoga Workout » ;
  • « 5 minutes de yoga » pour une séance courte quotidienne :
  • « Keep Yoga » pour une multitude d’exercices.

 

 

Mieux manger

Pour être en bonne santé, il est important de manger équilibré et d’éviter de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Pour vous aider à bien manger, nous vous invitons à consulter notre article sur les meilleures applications mobiles pour mieux manger.

 

Sources :

  • http://www.app-types.com/fr/app-type/568/rappel-pour-boire-de-l-eau
  • https://www.superprof.fr/blog/les-apps-pour-une-bonne-pratique-du-yoga/
  • https://www.personal-sport-trainer.com/blog/application-sport/

Article rédigé par Karine FRIGOUL le 07/05/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre de mesurer le trafic sur ce site.