Edito

Les applications mobiles de développement personnel pour se sentir bien

 

Le développement personnel est un ensemble de pensées et de méthodes visant toutes à adopter de meilleurs comportements au quotidien afin de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Le développement personnel vise :

  • une bonne qualité de vie ;
  • la connaissance de soi ;
  • la valorisation de ses talents, capacités ;
  • le développement du potentiel ;
  • la réalisation des rêves et aspirations ;
  • l’évolution professionnelle.

Tout cela dans le but d’aboutir à un épanouissement personnel et professionnel.

Pour nous aider dans notre quête du développement personnel, diverses applications mobiles axées sur les bonnes habitudes, le bien-être, la santé et les performances ont vu le jour. 

 

Les applications mobiles pour adopter de bonnes habitudes

En début d’année, on prend des résolutions, on essaye de les respecter, ou pas, puis les mauvaises habitudes reviennent. L’application mobile Goalmap vous aide à fixer des objectifs et à les atteindre ! Boire de l’eau, faire du sport, manger équilibré, méditer, faire du yoga, lire… C’est vous qui choisissez les résolutions que vous voulez prendre et qui les quantifier ! Goalmap sera votre partenaire inspirant, bienveillant et motivant dans votre quête du développement personnel !

La célèbre application The Fabulous se positionne comme un véritable coach personnel ! L’objectif ? Reprendre de bonnes habitudes en seulement 19 jours ! Tout commence par un bon rituel matinal à adopter. Avec des conseils pour mieux vivre et des routines à adopter petit à petit, The Fabulous souhaite que chacun se sente mieux dans son corps. Vous souhaiteriez avoir plus d’énergie, perdre du poids, ou encore, trouver le sommeil ? Toujours à vos côtés dans votre smartphone, votre coach The Fabulous est là pour vous !

 

Les applications mobiles bien-être

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, il est important de se connaître soi-même et d’apprendre à se relaxer. Les applications mobiles bien-être fusent pour vous accompagner dans votre accomplissement personnel. Les applications de relaxation, méditation, sophrologie ou yoga, comme Yoga Workout, sont là pour vous accompagner. 

Et si on vous parler d’apprendre à respirer ? Grâce à la cohérence cardiaque, l'application mobile Kardia vous apprendra à respirer pour gérer vos émotions, votre comportement et votre mental ! Via des exercices de détente et de méditation, vous pourrez vous relaxer facilement.

Pour développer la confiance en soi et l’estime de soi, l'application mobile L’Ephémère d’Hermès vous propose un jeu interactif et motivant consistant à réaliser des quêtes éphémères ! Sourire à quelqu’un dans la rue, se regarder dans un miroir… Ces petits challenges vous montreront la vie du côté positif ! 

 

Les applications mobiles axées sur la santé

Lorsqu’on parle d'application de développement personnel, comment ne pas parler des applications mobiles axées sur la santé ? Une fois qu’on se sent en phase soi-même, être en bonne santé aide à le rester. Se sentir énergique et motivé est important pour débuter chaque nouvelle journée, être productif et fier de soi. 

Puisqu’une bonne journée commence par une bonne nuit de sommeil, l’application mobile Sleep Time analyse les cycles de sommeil et indique l’heure à laquelle on doit se coucher et se lever ! 

En complément, si vous avez du mal à vous endormir, l'application mobile Tide sera votre partenaire avec sa bibliothèque de bruits blancs pour méditer et s’endormir en douceur !

Pour ce qui est des moments où vous êtes réveillé :

 

Les applications mobiles axées sur les performances

Le développement personnel c’est aussi apprendre à se concentrer pour être plus performant et compétent. Conçues par des experts en neurosciences, les applications mobiles Peak et Elevate vous proposent de travailler votre mémoire, raisonnement et concentration à travers divers exercices d’agilité mentale ! 

Et parce qu’on a souvent tellement de choses à faire qu’on ne sait plus où donner de la tête, découvrez les applications mobiles Wunderlist, Evernote et Todoist ! Elles ont été conçues pour vous permettre de faire des listes de tout ce que vous avez à faire. Vous pourrez ainsi mieux vous organiser et ne rien oublier !

Maintenant vous savez quelles applications mobiles télécharger pour apprendre à être heureux et vous épanouir pleinement !

 

Sources :

  • https://www.marieclaire.fr/5-applications-de-developpement-personnel-qui-facilitent-la-vie,1238765.asp
  • http://www.smart-coaching.net/application/developpement-personnel/
  • http://www.lifestyle-conseil.com/applications-smartphone/
  • https://dev-perso.com/goalmap-application-developpement-personnel/

Article rédigé par Karine FRIGOUL le 15/05/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre de mesurer le trafic sur ce site.